Fruitlands situé à Harvard est un site à couper le souffle! Le panorama y est grandiose! J'ai repensé aux descriptions élogieuses d'Anna et de Louisa consignées dans leurs journaux alors qu'elles étaient enfants et qu'elles vivaient au sein de la communauté utopiste de leur père.
Le site est composé de plusieurs musées dont un sur les Shakers et bien sûr, un autre sur la communauté Fruitlands situé dans la ferme qui accueillit les Alcott en 1843. Pourquoi ce nom? Tout simplement car Bronson souhaitait vivre avant tout des "fruits de la terre".
Même si la plupart des meubles et objets n'ont pas appartenu aux Alcott, je n'ai eu aucun mal à les imaginer en ces lieux. Là encore, la visite s'est avérée être très émouvante en particulier à la découverte du grenier où dormaient les filles et où la pluie faisait un adorable bruit sur le toit, comme l'écrivait Louisa dans son journal. Je n'ai malheureusement aucune photo intéressante de cette pièce particulièrement difficile à cadrer mais en voici l'entrée :
La cuisine où l'on peut observer un service avec lequel joua Louisa lorsqu'elle était enfant :
Quelques objets ayant appartenu aux Alcott :
(bonnet, porte monnaie et chausson d'Abigail, poupée et gants des filles)
(aquarelles de May, tasse avec laquelle jouait les filles, étui à lunettes d'Abigail)
(poupée de Louisa)
(dessin de May)
Après leur expérience à Fruitlands, les Alcott vécurent à quelques kilomètres de là, à Still River :
(adorable dessin d'un enfant vu à Fruitlands)
Visitez le site officiel du musée!
émouvant à voir tous ces endroits, la fenêtre qui donne sur le jardin, les gants, les objets ..
RépondreSupprimerMay avait un réel talent
merci pour ce beau partage
vb
C'était merveilleux de voir tous ces objets. J'ai encore du mal à y croire, c'est dire! :) La campagne autour de Fruitlands était magnifique. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si belle!
RépondreSupprimer